Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Pro Sling Strap : Joby exploite le filon

27/11/2013 | Benjamin Favier

Le fabricant américain multiplie les modèles de courroies de type « sling ». Le dernier en date est agrémenté d’un cordon coulissant, fait d’un matériau renforcé.

Après avoir multiplié les références de GorillaPod, Joby se concentre désormais sur les courroies. Ce modèle appartient à la famille des « sling » : ces modèles qui servent à porter son appareil en bandoulière, en le fixant au pas de vis situé au niveau de la semelle.

La Pro Sling Strap combine deux technologies éprouvées sur les 3-Way Camera Strap et Ultrafit Sling Strap. Comme cette dernière, la Pro Sling Strap repose sur la technologie Speed Cinch : elle permet à la fois d’immobiliser la position de l’appareil sur la sangle, et de le déverrouiller pour le ramener à hauteur d’œil, en étirant la lanière vers l’avant (voir la vidéo sur site de Joby). Nous avions trouvé le concept plutôt efficace en testant l’Ultra Fit Sling Strap, lors de notre comparatif consacré aux sangles « sling » dans notre numéro 59. La Pro Sling Strap est en outre dotée d’un cordon en Dyneema®, déjà vu sur la 3-Way Strap. Il sert à relier l’appareil à la courroie via un mousqueton, pour une sécurité accrue.

Garantie deux ans, la Pro Sling Strap existe en deux tailles : S/L (110 g) et L/XXL (116 g). Elle coûte 69,99 €.

- Le site de Daymen (distributeur de Joby en France)
- Le site de Joby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Concours CEWE