Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ProGrade Digital CFexpress Type A 160 Go : Sony n’est plus seul

02/12/2021 | Patrick Lévêque

ProGrade Digital a récemment rejoint Sony dans le club très fermé des fabricants de cartes CFexpress de type A avec un modèle Cobalt de 160 Go.

Si les cartes CFexpress de type B sont désormais produites par de nombreux fabricants, les CFexpress de type A n’étaient jusqu’à présent proposées que par Sony avec des modèles de cartes en 80 Go et 160 Go. Ce club très fermé à membre unique est désormais complété par ProGrade Digital qui délivre son propre modèle de CFexpress décliné en une seule capacité de 160 Go. Moins onéreux que le modèle de carte de Sony, proposé à 439 euros, celui de ProGrade Digital est vendu à 329 $ (290 euros) avec une garantie de trois ans pour des performances en lecture et en écriture identiques (800/700 Mo/s).

ProGrade Digital garantit aux acheteurs une vitesse d’écriture minimale qui ne descendra pas en dessous de 400 Mo/s. Elle permettra d’enregistrer de manière continue une grande variété de codecs, y compris la vidéo brute 4K, 4K et 6K ProRes 4444, 4K, 6K et 8K ProRes 422 QG et plus encore. La carte de ProGrade Digital est résistante aux températures extrêmes, aux chocs, aux vibrations et aux rayons X et profite également d’un contrôleur hôte NVMe PCIe 3.0.

Pour rappel, les cartes CFexpress Type A ne sont utilisées pour le moment que par les appareils A7 SIII et A1 de Sony et ne sont pas encore en vente dans la boutique en ligne de ProGrade France (hébergée par Amazon). La carte sera vendue à l’unité ou en pack de deux.

• Tarifs
- ProGrade Digital CFexpress Type A 160 Go : 329 $ (290 €)
- ProGrade Digital CFexpress Type A 160 Go Pack x2 : 589 $ (520 €)
Plus de renseignements : ProGrade Digital

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP