Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Profoto C1 et C1 Plus : mini-torches à LED’s portables pour smartphone et plus si affinité !

03/01/2020 | Patrick Lévêque

Très en pointe flashs d’éclairages professionnels, le suédois Profoto s’intéresse désormais aux utilisateurs de smartphones avec deux petites torches LED compactes et légères.

Dans le souci de satisfaire les besoins de tous les créateurs d’images, Profoto surfe sur la vague du succès des smartphones avec deux petites torches LED, C1 et C1 Plus pilotées par une application compatible iOS et Android (Profoto Camera). Un signal fort qui montre que photographie et smartphone sont désormais pris très au sérieux par des marques ordinairement tournées vers le monde professionnel. Les deux petites torches rondes C1 et C1 Plus ne visent pas le grand public, mais s’adressent plutôt un panel d’utilisateurs de smartphones de types blogueurs ou des photographes à la recherche de petites sources d’éclairages portables et faciles à utiliser. Utilisables entre mode flash et mode lumière continue, les deux torches offrent à peu près les mêmes fonctionnalités, la C1 Plus offrant plus de modularité et une compatibilité avec les télécommandes Profoto AirTTL et donc utilisable avec n’importe quel appareil photo classique.

Le modèle C1 s’utilisera à la main et pourra se combiner avec d’autres modèles C1 ou C1 Plus. L’application permettra d’ajuster sa puissance (jusqu’à 1 600 lumens pour la C1 et 4 300 lumens pour la C1 Plus) et sa température de couleur pour ajouter une lumière dorée ou froide, en la mélangeant avec la lumière ambiante ou en ajoutant une couleur contrastante. Quatre LEDs’s chaudes et trois LED’s froides se combinent pour imiter les températures de couleur de la lumière du jour, entre 3 000 et 6 500 K avec un IRC supérieur à 90.

La torche C1 Plus reprend le concept de la C1 avec cette fois une modularité qui lui permet d’aller plus loin en matière d’éclairage. Compatible avec de nombreux façonneurs de lumières, la C1 Plus pourra être complétée par des gélatines colorées, des nids d’abeilles et un dôme diffuseur pour un éclairage plus créatif.

Elle dispose également d’un filetage permettant de la ficher sur un pied ou un petit bras de déport. Les deux torches possèdent une batterie Lithium-polymère intégrée rechargeable assurant plus de 40 mn de lumière continue à pleine puissance en une seule charge et plus de 2 000 éclairs de flashs à pleine puissance. Le chargement complet par USB-C s’effectue en deux heures.

Tarifs

-  Profoto C1 : 299 €
-  Profoto C1 Plus : 499 €
Plus de renseignements : Profoto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo