Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Profoto Pro-11 : puissant et rapide

05/03/2021 | Patrick Lévêque

Annoncé comme le générateur le plus rapide du monde, le Profoto Pro-11 améliore le dress code et l’ergonomie du Pro-10 tout en intégrant la technologie Profoto AirX.

Le Profoto Pro-11 est un concentré de puissance offrant deux sorties de 2400 W. Capable de rafales rapides jusqu’à 50 éclairs par seconde et offrant une puissance de flash minimale ultra-courte de 1/80 000 seconde, il se recycle entre 0,02 et 0,7 seconde. Le générateur est doté de la technologie AirX permettant de le contrôler à distance depuis un smartphone et de choisir n’importe quel dispositif de capture.



Le contrôle du générateur s’effectue depuis une nouvelle interface utilisateur dotée de nouveaux menus de paramétrage avec un affichage plus lisible que celui du Pro-10 grâce à un grand écran haute résolution. Outre l’intégration de la technologie AirX, le Profoto Pro-11 se contrôle sur une plage de puissance de 11 diaphragmes par incréments de 1/10 de diaph sur les deux têtes de flash individuelles.

Livré sans torche, le générateur Profoto Pro-11 est positionné en haut de gamme avec un tarif très musclé qui risque de donner à réfléchir avant de tenter l’aventure…

• Tarifs
– Profoto Pro-11 (nu sans torche) : 14 995 euros
– Profoto torche ProHead Plus UV 250W : 2 449 euros
– Profoto torche ProHead Plus UV 500W : 2 549 euros

Plus de renseignements : Profoto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo