Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Qphoto : accéder à son Nas sur iPhone et iPad

25/11/2015 | Benjamin Favier

La société taïwanaise QNAP, spécialisée dans les solutions de stockage réseau, propose une application pour faciliter la gestion des serveurs depuis un iPhone ou un iPad. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’Apple Store.

Vous avez été nombreux à nous poser des questions sur le stockage de vos fichiers, lors du Salon de la Photo, qui s’est déroulé du 5 au 9 novembre. Sachez qu’un grand dossier sera consacré à cette problématique, sous le prisme des disques durs et serveurs en réseau, dans le prochain numéro de Workflow, qui sortira en kiosque le 8 janvier 2016. Aussi, nous nous intéressons de plus en plus aux solutions de divers constructeurs comme Western Digital, G-Tech et donc QNAP, qui officialise une application dédiée à ses Nas. Spécialiste des systèmes de stockage réseau, la société taïwanaise annonce la disponibilité de Qphoto sous iOS.

Compatible avec les iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 7 ou les versions supérieures, elle permet de parcourir et d’échanger des fichiers à distance avec son Nas, via CloudLink. Il est possible d’afficher les photos via une timeline, de les disposer à la verticale ou à l’horizontale, sur tablette, et d’effectuer des recherches par dates ou mots-clés. Préalable indispensable pour l’utiliser, il faut avoir mis à jour son Nas à la version QTS 4.2, et installé Photo Station 5.0, depuis l’App Center QTS. L’application existe aussi sous Android, mais elle ne bénéficie pas encore du support de CloudLink.

- Qphoto sur Google Play
- Qphoto sur l’iTunes Store
- Le site de QNAP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo