Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Regards du Grand Paris : jusqu’au 15 septembre

20/08/2021 | Sandrine Dippa

Cette année la commande Regards du Grand Paris est ouverte jusqu’au 15 septembre. L’appel à candidatures a pour thématique « L’échelle du temps ».

Le Centre national des arts plastiques (CNAP) et les Ateliers Médicis s’associent une nouvelle fois pour lancer la sixième édition de la commande Regards du Grand Paris. Initié en 2016, et prévu jusqu’en 2026, le programme vise à constituer « un corpus d’images et de regards d’auteurs sur l’évolution du Grand Paris ». Le dernier concours invite les photographes à travailler autour de « L’échelle du temps ». Ils ont jusqu’au 15 septembre pour envoyer leurs candidatures.

L’appel à candidatures est ouvert à tous sans distinction d’âge, de niveau de pratique ni de nationalité. Pour y participer, il faut s’inscrire en ligne (sur le site des Ateliers Médicis) et envoyer un budget prévisionnel, une note d’intention, une biographie détaillée et un CV.

Six photographes (au minimum) devraient être retenus à l’issue du concours. Ils devront réaliser leur projet en dix mois. Leurs travaux seront exposés dans l’espace public et feront l’objet d’une publication. Ils intégreront également le Fonds national d’art contemporain géré par le CNAP.

- Le site des Ateliers Médicis

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP