Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Relook : retouche photo sur iPhone et iPad

11/06/2015 | Sandrine Dippa

Sumoing vient de dévoiler Relook, une application de retouche photo destinée aux appareils sous iOS. Conçu pour les retouches faciales, il permet d’améliorer des portraits de façon naturelle.

JPEG - 234.3 ko
Relook dispose de nombreux outils de retouche.

Différents outils sont disponibles dans Relook. L’outil soft clone, par exemple, atténue les rides en dupliquant une zone sans défaut tandis que Reshape remodèle un visage. Tones est utilisé pour changer la couleur de l’iris et Looks la carnation. Spot heal efface les boutons, Redness les rougeurs… Les possibilités étant nombreuses, il est aussi possible d’ajuster les ombres, d’agrandir un regard, de traiter la peau grasse ou encore les reflets. Autant de fonctions souvent disponibles dans des applications d’amélioration automatique ou via les modes Beauté des appareils et des smartphones, mais ici sélectionnables et réglables à volonté : le résultat peut donc être artificiel à l’excès ou plus modéré et naturel.

JPEG - 235.1 ko
L’application permet de retoucher les portraits tout en gardant le velouté de la peau.

Une fois retouché, le fichier peut être enregistré au format PSD. Il sera donc possible de l’utiliser dans Photoshop ou Lightroom. Relook est disponible sur l’App Store pour 3,99 €.

- Le site de Sumoing (en anglais)
- L’application Relook sur l’App Store
- Vidéo de démonstration de l’application

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo