Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Rencontres d’Arles : une application pour s’y retrouver

07/07/2014 | Franck Mée

Les Rencontres d’Arles commencent aujourd’hui. Pour les utilisateurs de smartphones ou de tablettes, l’organisation propose une application dédiée, avec les cartes, les programmes et les présentations des expositions.

Si vous êtes en Arles dans les semaines qui viennent, vous ferez probablement un tour dans la ville pour visiter les expositions photographiques — rappelons que cette année est celle de la "parade" d’adieu de François Hébel aux Rencontres d’Arles.

Le programme est complexe et chargé ; pour éviter de vous perdre, les organisateurs proposent donc une application gratuite pour iOS et Android. Vous pourrez ainsi accéder sur un smartphone ou une tablette au programme de la manifestation, au calendrier, à la liste des photographes présents et à leurs expositions…

Vous pourrez également visualiser les différents lieux sur une carte, que ce soit pour repérer celui qui vous intéresse ou pour accéder aux événements les plus proches de vous.

L’application n’est pas parfaite : notons en premier lieu un premier chargement très long (prévoyez une connexion WiFi pour charger les données un peu plus rapidement), et en second lieu une interface parfois un peu confuse, curieusement séparée entre un menu général accessible par le haut de l’écran et des raccourcis en bas de la page d’accueil. Par ailleurs, elle redirige vers le navigateur web pour l’accès à la billetterie.

Néanmoins, elle pourra s’avérer fort utile si vous vous rendez à Arles et souhaitez avoir la liste des expositions à disposition.

- L’application pour iOS
- L’application pour Android
- Le programme des Rencontres d’Arles 2014

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP