Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Reporters sans frontières : une tombola solidaire

04/06/2021 | Sandrine Dippa

Afin de soutenir la liberté de la presse, vingt photographes offrent des images signées à acquérir dans le cadre d’une tombola solidaire. L’action menée par Reporters sans frontières se poursuit jusqu’au 29 juin !

Vingt photographes et artistes (Nikos Aliagas, Yann Arthus-Bertrand, Laurent Ballesta, David Burnett, C215, Gilles Caron, Henri Cartier-Bresson, Robert Combas, Michel Hazanavicius, Dominique Issermann, François Lochon, Vincent Munier, Martin Parr, Jean-Marie Périer, Reza, Marc Riboud, Marianne Rosenstiehl, Joël Saget, Riad Sattouf, Jean-Jacques Sempé, Hans Silvester, Véronique de Viguerie et Sabine Weiss) se réunissent afin de soutenir Reporters sans frontières (RSF) et la liberté de la presse ! Pour l’occasion, ils offrent un tirage signé de leur œuvre à gagner dans le cadre d’une tombola. Les fonds collectés permettront à l’organisme créé en 1985 de venir en aide aux journalistes en difficulté.

Pour tenter de remporter un lot, il faut acheter les tickets de tombola via Karmadon, une plate-forme permettant aux associations et aux organisation non gouvernementales (ONG) de récolter des fonds en créant ce type d’initiative. Un ticket coûte 1 euro et la mise minimale est de 5 euros. Il est possible de participer jusqu’au 29 juin. La totalité des ventes de ces tickets devrait être reversée à Reporters sans frontières.

- La tombola solidaire de RSF sur Karmadon
- Le site de Reporters sans frontières

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP