Le concours BMW est de retour et offre une nouvelle fois au lauréat une résidence de trois mois aux Gobelins. Ouvert à tous.
Pour sa dixième édition, BMW Art et Culture s’associe une nouvelle fois aux Gobelins. Le concours permettant à un photographe de réaliser un projet lors d’un séjour de trois mois en résidence est ouvert à tous, sans condition d’âge ou de nationalité.
Pour tenter sa chance, il faut envoyer sa candidature en ligne avant le 31 mars. Le projet proposé devra être exclusif (voir toutes les conditions ici). Le lauréat sera désigné en mai. La résidence se déroulera entre septembre et décembre et son travail devra être produit avant le 1er mars 2021. En plus d’un accompagnement de l’école les Gobelins (mise à disposition d’un assistant, de matériel, d’un studio de prise de vue...), le gagnant percevra une bourse de 8 000 euros et verra son travail faire l’objet d’un livre et d’une exposition aux Rencontres d’Arles.
L’an dernier, Lewis Bush a remporté le prix avec Ways of Seeing Algorithmically un projet traitant de la façon dont les machines « perçoivent » le monde.
Crédit image d’accueil :
Photo : Lewis Bush, lauréat 2019.