Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Ricoh Imaging Square Paris : un espace pour les photographes

05/07/2021 | Sandrine Dippa

Ricoh Imaging Europe lance le Ricoh Imaging Square Paris (RISP), un espace dédié aux photographes où il est notamment possible de louer ou d’essayer du matériel. Le lieu est situé au 3 rue Lucien Sampaix dans le Xe arrondissement parisien.

Le magasin parisien Images Photo Pentax évolue ! Son fondateur, Richard Studient s’associe à Ricoh Imaging Europe afin de lancer le Ricoh Imaging Square Paris (RISP) situé au même emplacement, c’est-à-dire au 3 rue Lucien Sampaix dans le Xe arrondissement parisien. Le point de vente ouvert en 2014 laisse donc la place à un espace dans lequel il est désormais possible d’essayer ou de louer du matériel Ricoh, mais aussi d’assister à des présentations et de faire appel aux services SAV (services de base, nettoyage des capteurs, changement de lentille d’un appareil Theta 360°…).

Il ne s’agit pas du premier lieu du type, le RISP existant notamment en Chine et au Japon, à Tokyo, Osaka et Shanghai. Comme pour ces structures, l’espace parisien vise entre autres à augmenter la surface de vente de la marque. Le RISP servira aussi à accueillir également des évènements, dont des expositions. Jusqu’au 15 septembre 2021, il mettra d’ailleurs à l’honneur les lauréats du concours GR Cities qui s’est déroulé sur Instagram. La manifestation est composée de photographies prises dans de grandes villes telles que Londres, Paris et Barcelone.

- Le site de Ricoh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP