Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Ricoh Imaging dévoilera un reflex moyen format au CP+

06/02/2014 | Benjamin Favier

En marge des compacts étanches et du convertisseur annoncés cette nuit, la marque annonce quatre produits à venir lors du CP+, dont le remplaçant du Pentax 645D.

C’était il y a quatre ans déjà. Pentax levait le voile sur son reflex numérique plein format. Depuis, la marque a été rachetée par Ricoh Imaging, qui annonce le successeur du 645D, en distillant très peu d’informations à son sujet, se contentant même d’un nom provisoire : Pentax 645D 2014. Le capteur sera de type Cmos et bénéficiera d’une très haute définition : le 645D est doté d’un CCD de 40 Mpxl. L’écran LCD sera pour sa part inclinable. Cet appareil sera présenté lors du CP+, salon japonais dédié à la photographie, qui se déroulera du 13 au 16 février. Sa sortie est prévue pour le printemps. Ricoh Imaging précise aussi qu’une optique « super grand-angle » est en cours de développement (une optique similaire est sortie il y a un an), sans plus de précision quant à la date de commercialisation.

Deux autres produits sont annoncés : un téléobjectif macro « haut de gamme », dixit la marque, conçu pour les compacts à optique interchangeables de la gamme Q. Nous ne disposons d’aucune autre information pour l’instant.

Enfin, un duplicateur de film est au menu. Il permettra de dupliquer des diapositives et négatifs directement depuis un appareil photo numérique 24 x 36 ou moyen format, à l’aide d’un flash dédié. Là encore, nous en saurons plus lors de l’ouverture du CP+…

- Le site de Ricoh Imaging

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP