Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Ricoh WG-5 GPS : recette éprouvée

09/02/2015 | Franck Mée

Ricoh présente son nouveau compact baroudeur, le WG-5 GPS. Difficile pour autant de trouver une différence avec le précédent WG-4 GPS, mis à part une hauteur de chute légèrement augmentée.

Bien malin qui saura les différencier : le nouveau Ricoh WG-5 GPS ressemble trait pour trait au précédent WG-4 GPS. En superposant les images des deux appareils, on s’aperçoit en effet que seule la couleur change – le WG-4 GPS était bleu ou noir, le WG-5 GPS est orange ou gris.

Ah si, pour les esprits les plus observateurs, une différence : la hauteur de chute indiquée passe de 2 m à… 2,2 m. Profondeur maximale (14 m), température minimale (-10 °C) et écrasement (100 kg) restant par ailleurs inchangées, cela ne change en fait pas grand-chose, à part peut-être pour un basketteur maladroit.

Sur le plan technique, le zoom reste le même 25-100 mm périscopique, lumineux au grand-angle (f/2) et moins au télé (f/4,9). Le capteur Cmos BSI de 16 Mpxl est toujours de la partie, de même que l’écran 3" de 460 kpts.

Au bout du compte, on note surtout l’absence de la version sans GPS : le WG-5 GPS est lancé à 299 €, tarif intermédiaire entre ceux du WG-4 « tout court » et du WG-4 GPS.

- Le site de Ricoh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP