Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rolleiflex Hipjib : stabilisation à la hanche

02/06/2015 | Benjamin Favier

Rollei présente un nouvel accessoire dédié aux amateurs de vidéo. Il rejoint la 4K Cage dans la série de produits haut de gamme Rolleiflex.

Au mois de mars dernier, la marque Rolleiflex renaissait avec un accessoire dédié aux vidéastes, la 4K Cage (vous pourrez lire le test de ce produit dans notre numéro 77, en kiosque le 15 juin). Rollei dévoile un autre accessoire à l’attention des amateurs de vidéo.

Baptisé Hipjib, il s’agit d’une ceinture dotée d’un tube. Sur celui-ci, deux trous, dont le diamètre peut être ajusté de 20 à 35 mm. Ce qui permet de caler deux segments d’un trépied, ou bien un monopode. C’est tout l’objet du Hipjib. Permettre de tourner des plans fluides à la volée, sans ôter l’appareil du pied, en bénéficiant d’une meilleure stabilité qu’en filmant à main levée. Dans ces conditions, il est évident qu’une configuration légère est préconisée, tant au niveau du matériel à demeure que du pied lui-même : Rollei annonce une charge maximale de 3 kg. Quant au Hipjib, il pèse 400 g. Nous vous en dirons plus sur ce produit lors d’un test à venir.

Il est d’ores et déjà possible de l’acquérir sur le site de Rollei, pour 199,99 €.

- Le site de Rollei

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP