Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sacs Lowepro pour appareils hybrides

23/09/2011 | Benjamin Favier

Le célèbre fabricant de sacs sort des modèles taillés sur mesure pour les appareils hybrides. Les gammes Compact courrier et StreamLine 100 offrent un portage en bandoulière.

2011, année de l’hybride ? Devant la pénurie d’annonces sur le front des reflex, le marché des appareils compacts à objectif interchangeable occupe le devant de la scène. Surtout avec l’arrivée de Nikon sur ce segment. Un signe fort. Rien d’étonnant, dans ces conditions, de voir les accessoiristes se mettre au diapason. On peut en revanche s’étonner que Lowepro dévoile seulement maintenant des sacs dédiés à ce type d’appareil. Place aux Compact Courier et au StreamLine 100. Les premiers se rapprochent des étuis Toploader de la marque, tandis que le second arbore une forme rectangulaire. Deux séries de fourre-tout conçus pour abriter un compact hybride, une optique ainsi que des accessoires supplémentaires. Dans son communiqué, la marque prend les Sony NEX comme référence.


Le système Mini Quick Case du Compact Courier 80. Le compartiment amovible, à droite, est muni de sa propre sangle.

Le Compact Courier 80 permet de ranger un boîtier avec une optique montée ainsi qu’un objectif supplémentaire. Lowepro fait mention d’un Sony NEX (ou d’un modèle équivalent) avec un 18-55 mm et un pancake 16 mm. Ce qui laisserait penser qu’un 18-200 mm ne pourrait être intégré. Le sac peut être porté en bandoulière, à l’épaule ou à la ceinture. Le Compact Courier 80 intègre un compartiment amovible (voir photo ci-dessus) : il s’agit du Mini Quick Case.

Le compartiment intérieur du Compact Courier 70.

Le Compact Courier 70 n’en est pour sa part pas doté. Plus petit, il peut aussi accueillir une optique pancake supplémentaire, mais à l’extérieur, via un étui dédié qui se fixe sur la bandoulière. Une chiffon microfibre est disponible dans les deux modèles, ainsi qu’un compartiment pour ranger les cartes mémoire. Ils sont tous deux déclinés en noir et gris, respectivement avec des finitions rouges et bleues.

Le StreamLine 100 est décliné en noir et rouge.

Le StreamLine 100 se démarque par sa forme rectangulaire. Véritable sac d’épaule, il permet d’accéder facilement au matériel par le dessus. Il offre en outre une poche extérieure. Le compartiment intérieur n’est pas amovible, comme sur le Compact Courier 80. En revanche, il dispose aussi d’un rangement pour carte mémoire et d’un chiffon microfibres. Lowepro précise que les matériaux sont résistants et imperméables.

L’intérieur du StreamLine 100.

Dommage qu’aucun de ces sacs ne soit estampillé AW (All Weather) : cela signifie qu’ils sont privés de la fameuse housse grise anti-pluie, chère à la marque. À noter, aucun de ces modèles ne permet de ranger un boîtier muni d’un viseur externe. Il faudra ôter ce dernier pour que le tout rentre (voir visuel ci-dessus). Les Compact Courier 70 & 80 ainsi que le StreamLine 100 seront disponibles courant septembre, chacun au prix de 42 €.

- Le site de Daymen (distributeur de Lowepro)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP