Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Shutter Stream : logiciel spécial packshot

17/06/2015 | Sandrine Dippa

Iconasys vient de dévoiler Shutter Stream, un logiciel conçu pour capturer facilement des packshots en studio.

L’éditeur Iconasys propose désormais Shutter Stream Photography Suite, un logiciel destiné à réaliser des packshots en gérant le flux de travail. Il est compatible avec les ordinateurs sous OS X et Windows et peut être utilisé avec les boîtiers Canon et Nikon, par exemple.

JPEG - 95.4 ko
Le logiciel permet de visualiser les objets avant la prise de vue.

Shutter Stream permet de gérer le shooting de la prise de vue à l’exportation de l’image finale. Pour réaliser une prise de vue, il suffit de raccorder l’appareil photo à l’ordinateur grâce à un câble USB fourni. Pendant la prise de vue, il est possible de prévisualiser ce que le boîtier s’apprête à capturer grâce au mode LiveView. A ce stade, l’image peut être recadrée. Il est aussi possible de régler la balance des blancs, la luminosité, les Iso, la vitesse… Une fois ces réglages effectués, il suffit de prendre la photo directement sur l’écran avec la souris et non avec le boîtier.

JPEG - 106.8 ko
Après la prise de vue les photos peuvent être recadrées ou corrigées.

L’image est prête à être éditée. Elle peut être une nouvelle fois recadrée. Il est aussi possible de supprimer le fond, d’ajuster la colorimétrie (contraste, saturation..), d’ajouter des filigranes... Les fichiers peuvent être traités individuellement ou par lots. Une fois l’opération terminée, ils sont prêts à être enregistrés. Différents formats sont disponibles : jpg, PNG, tiff, DNG.

JPEG - 53.4 ko
Shutter Stream 360 peut être utilisé avec des plateaux lors de la prise de vue.

Le logiciel est pour l’instant proposé en anglais ; cependant, Iconasys prévoit d’ajouter d’autres langues prochainement. Il coûte 399,99 $ et est livré avec un guide d’utilisation et des tutoriels.

Pour 499 $, la marque propose aussi le logiciel Shutter Stream 360 une version permettant de prendre l’objet sous toutes ses coutures. Il s’utilise avec des plateaux tournants automatiques (destinés à accueillir les produits) dont les prix vont de 259 à 619 $.

- Le site d’Iconasys

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP