Le Sigma 17-70 mm qui avait été testé il y a trois ans dans notre numéro 24 est désormais remplacé par ce nouveau modèle de la série « Contemporary », plus compact et léger.
Cette nouvelle version présente une nouvelle finition sobre et moderne, avec une peinture plus mate mais conserve les caractéristiques de base de son prédécesseur, à savoir une ouverture flottante f/2,8-4 plus lumineuse que les zooms de base de la plupart des constructeurs, un stabilisateur rapide et efficace et une fonction macro avancée (rapport de reproduction 1 : 2,8 et mise au point à 22 cm). La construction est plus légère de 70g du fait de l’utilisation d’un nouveau matériau synthétique pour le fût de l’objectif, le TSC (composite thermiquement stable) offrant selon Sigma une dureté exceptionnelle et ayant un comportement mécanique proche de celui de l’aluminium.
L’objectif est construit principalement en TSC avec une baïonnette en laiton chromé et comporte une formule optique rénovée, avec une lentille de moins mais trois asphériques et trois verres à faible dispersion (contre un seul dans la version précédente). La bague de zooming est très confortable mais la reprise manuelle de mise au point, avec une bague étroite, n’est pas des plus aisée. La possibilité de gros plans en macro est cependant très attractive. L’autofocus est très rapide et précis, et le stabilisateur est très silencieux et efficace, dès lors que l’on se manage un petit temps de latence avant de déclencher.
Formule optique : 16 lentilles en 14 groupes
Distance minimale de mise au point : 22 cm
Filtre : 72 mm
Motorisation : oui
Stabilisateur : oui
Joint d’étanchéité : non
Dimensions : 79 × 82 mm
Poids : 465 g
Accessoires : bouchons, parasoleil
Montures : Canon, Nikon, Pentax, Sony, Sigma
Fabriqué au Japon
Prix Public Conseillé : 529 € TTC
Le site officiel de sigma France
La fiche officielle du Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary
Retrouvez l’intégralité de notre test du NSigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary dans notre numéro 56 du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. - Lire le sommaire du numéro 56 de MDLP - Acheter le numéro 56 de MDLP |