Une focale très populaire de la gamme Art chez Sigma est remise au goût du jour pour les hybrides plein format en montures L et Sony E
Conçu exclusivement pour les appareils photo hybrides, le 35 mm f/1,4 DG DN Art a été repensé de fond en comble. Comme tous les objectifs Sigma, le 35 mm f/1,4 DG DN Art est entièrement fabriqué dans l’unique usine de Aizu au Japon. Il est plus petit et plus léger que le 35 mm f/1,4 existant.
L’objectif de Sigma embarque quinze éléments répartis en onze groupes. Il comprend deux verres SLD (Special Low Dispersion) ; un élément ELD (Extraordinary Low Dispersion) ; un élément FLD (F Low Dispersion) et deux lentilles asphériques, ainsi que d’autres lentilles de hautes performances. Grâce à ses onze lames de diaphragme circulaire, l’objectif présente un bokeh lisse et rond, de sorte que les zones hors champ ne sont pas gênantes.
Malgré sa très grande ouverture (f/1,4), l’objectif est capable de contrôler très efficacement le phénomène de la coma sagittale, même à grande ouverture, en empêchant les points lumineux de se dissiper près des bords du cadre. Il est également très performant dans des conditions de contre-jour grâce à la technologie anti-lumière diffuse et anti-flare développé par Sigma.
Le mécanisme de mise au point est doté d’un moteur pas à pas. Ce moteur contrôle un groupe de lentilles de mise au point composé d’un seul élément léger, assurant une mise au point réactive et silencieuse. La mise au point manuelle est annoncée comme douce et précise. Le 35 mm f/1,4 DG DN Art de Sigma est muni d’une bague de diaphragme qui permet de contrôler l’ouverture via l’objectif ou via l’appareil lorsqu’elle est réglée sur Auto.
L’objectif de Sigma possède une protection contre la poussière et le ruissellement qui assure la protection des boutons et le long des joints entre les éléments qui le composent. La lentille frontale possède également un revêtement hydrofuge et oléofuge. Le 35 mm f/1,4 DG DN Art de Sigma est livré en standard avec un pare-soleil en corolle doté d’un mécanisme de verrouillage.
• Tarifs
– Sigma 35 mm f/1,4 DG DN Art (Sony E) : 849 €
– Sigma 35 mm f/1,4 DG DN Art (Monture L) : 849 €
Disponible à partir de la mi-mai 2021
Plus de renseignements : Sigma
– * Distance focale : 35 mm
– * Ouverture maxi : f/1,4
– * Ouverture mini : f/16
– * Capteurs : plein format, compatible APS-C
– * Formulation : 15 éléments en 11 groupes
– * Angles de champ : 63,4° (plein format)
– * Mise au point minimale : 30 cm
– * Autofocus : AF-S, AF-A, AF-C + AF détection sur les yeux
– * Mise au point manuelle : oui
– * Rapport macro : 1 : 5,4
– * Longueur de l’optique : 74,5 x 109,5 mm
– * Poids : 645 g
– * Filetage filtre AV : ø67 mm
– * Montures disponibles : monture L et monture Sony-E