Nous vous avons parlé du changement de stratégie de la marque lors de la Photokina. Accompagnée de l’annonce d’un 35 mm, d’un 17-70 mm et d’un 120-300 mm, tous trois à la finition somptueuse et moderne. En cette fin d’année, le 35 mm f/1,4 DG HSM arrive, d’abord en monture Canon mais les autres marques ne seront pas oubliée.
DG, cela signifie que l’optique est prévue pour le plein format et HSM que sa motorisation est du type ultrasonique (la mise au point est interne). Vu le prix public, 979 €, il est normal de constater qu’un soin tout particulier a été accordé à la correction des défauts optiques : lentilles SLD et FLD pour les aberrations chromatiques axiales et latérales, lentilles asphériques pour la distorsion. D’autant que 35 mm sur un plein format, c’est une focale « universelle » très prisée quand l’objectif est de surcroît lumineux (f/1,4). Par ailleurs, ce 35 mm est compatible avec la station USB, servant à mettre à jour le firmware et apporter des personnalisations via le logiciel SIGMA Optimization Pro.
Les modalités d’application de la garantie changent, tant d’un point de vue spatial que temporel. La garantie internationale est restreinte (en fait depuis le 1/07) et devient régionale, selon l’origine : Europe, Amérique, Asie et Reste du monde. Et par origine, ce n’est pas le revendeur qui compte, mais le destinataire à qui Sigma a livré le matériel. Méfiance donc à propos des sites Internet européens qui vendent à des prix attractifs, parce qu’ils se sont procuré le matériel chez un fournisseur asiatique. C’est, pour Sigma, un moyen de protéger les réseaux de distribution locaux. Mais demander à l’acheteur de s’assurer auprès du revendeur si le matériel lui a été fourni directement par une filiale européenne laisse dubitatif… si tant est qu’il connaisse cette contrainte.
En contrepartie, Sigma France instaure une garantie de trois ans, à condition que l’objectif ait été importé par elle, acheté auprès d’un membre de son réseau de revendeurs et enregistré sur le site Sigma dans les huit semaines suivant l’achat. Et Sigma indique que les objectifs acquis entre le 1/07/12 et le 31/10/12 bénéficient de cet avantage jusqu’au 31/12.
Messages
1. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 7 novembre 2012, 14:42
Voila une optique qui va enterrer le 35f2.0 canon meme stabilise........et aussi le 35 F1.4 nikon......la finition est exemplaire (je l’ai examine a la photokina sous toutes les coutures) vivement les premiers tests....
1. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 7 novembre 2012, 17:14, par Esteban
Il enterre le Nikon en terme de prix sans aucun doute... quant aux performances... je demande à voir. Si elles sont excellentes... hummm optique très très intéressante !!
Je ne pourrai l’essayer au Salon de la Photo puisqu’il n’est dispo qu’en monture Canon :-(
2. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 11 novembre 2012, 13:58, par huor
testé au salon de la photo, c’est une belle tuerie :)
finition excellente, très beau piqué à PO... bref un très bon caillou
2. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 8 novembre 2012, 09:49, par fiatlux
Le prix est un peu plus élevé que celui annoncé aux States, il faut voir ce qu’il en sera un fois la commercialisation effective.
Ceci dit, je trouve que le prix et l’encombrement mesurés (filtre 67mm) sont plutôt une bonne surprise, si on compare à l’inflation des récentes optiques Sigma (fixes à 1,4, macros et zooms stabilisés).
3. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 11 novembre 2012, 09:11
Impensable de faire une optique d’une telle qualité (a la hauteur du 85 1.4 !) qui va chasser sur le terrain des pros et de ne toujours pas proposer une tropicalisation...
1. Sigma 35 mm : le premier de la série Art, 11 novembre 2012, 10:43, par guzzi92
C’est à quelque chose près le prix auquel on peut acheter un Canon 35mm 1.4 L USM neuf... mon choix est vite vu !