Dévoilés lors du CP+ à Yokohama en mars, les 70 mm f/2,8 DG Macro et 105 mm f/1,4 DG HSM de la gamme Art, seront progressivement disponibles, dès les prochains jours. Les montures Sony E arriveront plus tard.
L’annonce des ces deux modèles a quelque peu été éclipsée par celle, simultanée, de la disponibilité des optiques Art en monture Sony E. C’était à l’occasion du CP+, qui s’est déroulé à Yokohama, en mars dernier. Dans le même temps, Sigma dévoilait les 70 mm f/2,8 DG Macro Art et 105 mm f/1,4 DG HSM Art. Le premier est un objectif macro au rapport 1:1, proposé en montures Canon EF, Sigma et Sony E. Le second est un téléobjectif ultra lumineux, décliné en montures Canon EF, Nikon F, Sigma et Sony E.
Le 70 mm devrait être disponible en monture Canon, dès les prochains jours. Puis en monture Sigma, à partir de juin. Il ne sera pas proposé en monture Nikon. Une version pour les hybrides Sony plein format est prévue, mais la date n’est pas encore connue. Le tarif sera de 549,99 €.
Pour sa part, le 105 mm f/1,4 sera disponible en montures Canon, Nikon et Sigma courant juin, et à une date ultérieure, pas encore définie, en monture Sony E. Le prix s’élève à 1499 €. La confrontation avec le Nikkor 105 mm f/1,4E ED sera intéressante.