Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma 85 mm f/1,4 DG DN Art : portraitiste à grande ouverture

06/08/2020 | Patrick Lévêque

Avec sa très grande ouverture, un poids plume et des performances optiques élevées, le 85 mm f/1,4 DG DN vient prendre place dans la gamme Art de Sigma.

Le 85 mm f/1,4 DG DN Art de Sigma est un objectif destiné aux possesseurs d’appareils Sony en monture E. Une focale bien adaptée au portrait qui se distingue par une très grande ouverture. Le nouvel objectif de Sigma est compact et léger avec une longueur de 94,1 mm et un poids de 630 grammes.

Le système de motorisation AF utilise un moteur pas à pas qui est optimisé à la fois pour l’AF à détection de phase et l’AF à détection de contraste. Il est construit sur une formulation optique de 15 éléments en 11 groupes comprenant cinq éléments en verre SLD (Special Low Dispersion) et une lentille asphérique.

L’ouverture minimale de f/16 est couplée à un diaphragme à onze lamelles circulaires.
Le 85 mm f/1,4 DG DN Art incorpore un nouveau "commutateur de verrouillage de la bague de diaphragme" qui empêche tout mouvement involontaire de la bague de diaphragme pendant la prise de vue.

Le "commutateur de mode AF/MF" sur le corps de l’objectif et le "bouton AFL*" permettent d’assigner diverses fonctions à partir d’un appareil photo. Résistant à la poussière et aux éclaboussures, l’objectif utilise des matériaux tels que l’aluminium et le TSC (Thermally Stable Composite). Nous reviendrons prochainement sur le 85 mm f/1,4 DG DN Art de Sigma dans un prochain numéro de MDLP.

• Tarif
– Sigma 85 mm f/1,4 DG DN : 1 099 €
Disponibilité début septembre 2020
Plus de renseignements : Sigma

• Fiche Technique

– * Focale : 85 mm
– * Ouverture : f/1,4
– * Formulation optique : 15 éléments en 11 groupes
– * Angle de vision : 28,6°
– * Mise au point : AF de 0,85 m à l’infini
– * Filetage filtre : 77 mm
– * Monture : Sony E et monture L (LMount)
– * Longueur : φ82,8 mm× 94.1 mm
– * Poids : 630 g

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE