Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Sigma publie une note sur la bague Nikkor FTZ

08/10/2018 | Benjamin Favier

Le constructeur affirme qu’il sera possible d’utiliser ses optiques en monture F sur les Z6 et Z7, avec la bague dédiée. Tout en pointant quelques restrictions.

C’est une question qui se pose logiquement aux utilisateurs d’optiques Tamron, Sigma, et à d’autres fabricant d’optiques, en monture F, qui envisagent le passage aux Nikon Z : sera-t-il possible d’utiliser ces objectifs sans restriction ? Lors de notre test du Z7, au sommaire de notre prochain numéro, nous disposions uniquement d’optiques Nikon en monture F, avec la bague FTZ, pour constater, avec des modèles récents comme l’AF-S 70-200 mm f/2,8 VR E, des performances très convaincantes, même en autofocus continu. En attendant de vérifier ce que donneront les résultats avec des modèles d’autres marques, Sigma a publié une note, le 28 septembre, au sujet de la compatibilité de ses objectifs avec la bague FTZ.

JPEG - 241.9 ko
Nous avons pu essayer le 500 mm f/5,6 PF conçu pour les reflex, sur le Z7, avec la bague FTZ, durant nos tests.

La marque indique n’avoir constaté aucun problème « de fonctionnement général » avec ses optiques actuelles et la gamme FTZ. Elle précise que les modèles non pourvus d’une motorisation interne ne pourront être utilisés qu’en mise au point manuelle. Et que certaines optiques commercialisées avant le mois de novembre 2013, qui ne fonctionnent déjà pas avec l’AF de reflex récents, ne seront pas non plus opérationnelles avec l’AF des Z6 et Z7.
Ces constats sont encourageants, mais demeurent assez flous. La marque signale d’ailleurs qu’elle poursuit ses tests. Nous vous en dirons plus dans les semaines à venir, quand nous aurons effectué des essais avec optiques de diverses marques et la bague FTZ.

- Le site de Sigma

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP