Si Google a abandonné la version ordinateur de bureau de Snapseed, elle n’en continue pas moins de faire régulièrement évoluer cette application mobile dédiée à Android et iOS.
Deux mises à jour concomitantes sont récemment intervenues. Toutes deux partagent, sous iOS comme sous Android, une interface plus épurée avec une présentation minimaliste de l’ensemble des réglages… fort nombreux et visibles simultanément. Une palette de styles prédéfinis a été ajoutée, onze en tout, certains en noir & blanc.
Sous iOS, un réglage de perspective, déjà présent sous Android, est introduit. Sur un mode Automatique, pas toujours convaincant, ou via des ajustements manuels assistés par une grille de cadrage. Une stratégie consiste à faire pivoter l’image autour d’un axe horizontal ou vertical, l’autre propose de « tirer » les pixels dans toutes les directions pour assurer la verticalité et l’horizontalité des lignes inclinées. Une option remplace les zones vides suite à la correction géométrique par du noir ou du blanc, ou par une reconstruction à partir des données environnantes, ce qui ne marche pas à tous les coups.
Snapseed sur Google+
Snapseed sur Facebook
L’aide de Snapseed