Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Sony A7R II et A7S II : mises à jour de firmware

28/04/2016 | Benjamin Favier

Sony propose deux mises à jour de firmware pour les A7R II et A7S II. Ces deux hybrides plein format, capables de tourner en 4K en interne, étaient jusqu’à présent limités sur un point : pour filmer en XAVC S, format offrant un meilleur débit que l’AVCHD, il fallait confier l’enregistrement à des cartes SDXC. Or, une fois les mises à jour 3.20 (A7R II) et 2.10 (A7S II) effectuées, il sera possible de solliciter ce format avec des cartes SD. Cela s’accompagne cependant de deux précisions de la part de Sony, comme indiqué sur le site :

- Lorsque vous enregistrez des séquences vidéo au format XAVC S, il est nécessaire d’utiliser des cartes SD Speed Class10, UHS Speed Class U1 ou supérieures. (Lors de l’enregistrement en 100 Mbit/s ou plus, la carte UHS Speed Class U3 est nécessaire.)

- Lorsque qu’une carte mémoire SDHC est utilisée pour enregistrer des séquences vidéo au format XAVC S sur une période prolongée, les séquences enregistrées seront divisées en fichiers de 4 Go. Les fichiers divisés peuvent être intégrés dans un fichier unique à l’aide du logiciel PlayMemories Home.

- Télécharger le firmware 3.20 pour l’A7R II (Mac ou Windows)
- Télécharger le firmware 2.10 pour l’A7S II (Mac ou Windows)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP