Une fois n’est pas coutume, nous n’avons eu entre les mains le NEX 6 et son zoom de base que trop peu de temps pour pouvoir doubler nos tests de mire de prises de vues représentatives en extérieur, nos quelques essais nous ont montré à la fois que la qualité est là, et que la prise en main de l’ensemble serait très agréable, avec un très bon viseur à hauteur d’œil et une molette de réglage intuitive, si les commandes du zoom lui-même étaient plus conventionnelles. Par contre en vidéo le parti retenu est agréable.
De même que les constructeurs automobiles savent développer les versions autour d’une même base, de même pourrait-on concevoir que les fabricants d’appareils photo déclinent la même formule optique avec des ergonomies différentes selon que l’on veut privilégier la photo ou la vidéo. Ce 16-50 mm avec une présentation plus traditionnelle dont une large bague de zooming pourrait emballer ceux que l’encombrement du 18-55 mm ne gêne pas, mais qui préfèrent un angle de départ un peu plus large.
![]() www.LemondedelaPHOTO.com Magazine N°53, 132 pages, 6,00 € Actuellement en kiosque et maisons de la presse - VOIR LE SOMMAIRE DU NUMÉRO 53 - COMMANDER EN LIGNE LE NUMÉRO 53 |