Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Sony HD-SP1 : nouveau disque antichoc dans la mêlée

02/11/2015 | Benjamin Favier

Conçu en priorité pour les machines sous Windows, ce disque dur externe offre une capacité de 1 To. Signe particulier, il bénéficie d’une construction à l’épreuve des chocs.

Il existe déjà divers systèmes de sauvegarde nomade robustes, notamment chez LaCie ou Transcend. Sony propose également un disque dur conçu pour le baroud. Le HD-SP1 arbore une coque caoutchoutée pour une meilleure résistance aux projections d’eau et à la poussière.

D’après la marque, le disque endurerait aussi des chutes de 1,2 m. Ce disque de 2,5 pouces n’existe qu’en une seule capacité : 1 To. Sony ne fournit pas d’information précise sur sa cadence, mais elle serait proche des autres disques qu’elle propose, c’est-à-dire 5 400 tours par minute. L’USB 3 assurerait un transfert de 500 Mo de données en 7 secondes, selon Sony.

Le HD-SP1 est assorti de fonctions logicielles : Password Protection Manager et Data Transfer Accelerator. Mais elles sont uniquement accessibles sous Windows. Le disque peut être formaté pour fonctionner avec un Mac, mais il est avant tout dédié aux PC. Il est proposé à la vente sur le site de Sony. Le prix s’élève à 139 €. Seule la couleur turquoise est proposée.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP