Une mise à jour du micrologiciel est disponible pour le compact à optique interchangeable de Sony. Elle améliore notamment le rendement de l’autofocus dans certaines conditions.
Le Sony NEX-5N fait partie des meilleurs compacts à optique interchangeable à l’heure actuelle (lire notre test dans le numéro 40 du Monde de la Photo). Grâce, notamment, à une très bonne qualité d’image en hauts Iso : le capteur Cmos de 16 Mpxl a largement fait ses preuves, notamment sur les Pentax K-5 ou Nikon D7000. Sony annonce une mise à jour du firmware du NEX-5N. Elle est importante, car elle permet, selon la marque, d’améliorer le rendement de l’autofocus. En tout, trois améliorations sont au menu :
Meilleure réactivité de l’autofocus lorsque la distance par rapport au sujet change fortement.
Meilleure stabilité de l’appareil lorsque les réglages Correction de la distorsion (en mode Auto) et l’effet Miniature sont employés en même temps.
Meilleure stabilité de la correction d’exposition en mode Auto Intelligent (mode vert).
À noter, la mise à jour ne peut-être effectuée sous un système Mac OS en 64 bits. Il faut ainsi redémarrer son ordinateur et passer en noyau 32 bits, en pressant les touches 2 et 3 (pas celles du clavier numérique). Ensuite, il faut se munir du câble USB fourni avec l’appareil et bien suivre les instructions, étape par étape.
Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Windows)
Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Mac)