Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony NEX-5N : nouveau firmware 1.01

04/03/2012 | Benjamin Favier

Une mise à jour du micrologiciel est disponible pour le compact à optique interchangeable de Sony. Elle améliore notamment le rendement de l’autofocus dans certaines conditions.

Le Sony NEX-5N fait partie des meilleurs compacts à optique interchangeable à l’heure actuelle (lire notre test dans le numéro 40 du Monde de la Photo). Grâce, notamment, à une très bonne qualité d’image en hauts Iso : le capteur Cmos de 16 Mpxl a largement fait ses preuves, notamment sur les Pentax K-5 ou Nikon D7000. Sony annonce une mise à jour du firmware du NEX-5N. Elle est importante, car elle permet, selon la marque, d’améliorer le rendement de l’autofocus. En tout, trois améliorations sont au menu :
- Meilleure réactivité de l’autofocus lorsque la distance par rapport au sujet change fortement.
- Meilleure stabilité de l’appareil lorsque les réglages Correction de la distorsion (en mode Auto) et l’effet Miniature sont employés en même temps.
- Meilleure stabilité de la correction d’exposition en mode Auto Intelligent (mode vert).

À noter, la mise à jour ne peut-être effectuée sous un système Mac OS en 64 bits. Il faut ainsi redémarrer son ordinateur et passer en noyau 32 bits, en pressant les touches 2 et 3 (pas celles du clavier numérique). Ensuite, il faut se munir du câble USB fourni avec l’appareil et bien suivre les instructions, étape par étape.

- Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Windows)
- Télécharger le firmware 1.01 sur le site de Sony (Mac)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP