Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Sony SF-G : carte SD ultrarapide

22/02/2017 | Sandrine Dippa

Sony annonce la SF-G. La carte mémoire SD est spécialement conçue pour la vidéo 4K.

L’an dernier Sony présentait la SF-M, une carte SD affichant une vitesse de lecture de 250 mo/s et une vitesse d’écriture de 100 mo/s. Avec la SD USH-II série SF-G la firme nipponne va encore plus loin. La carte SD « la plus rapide du monde », d’après la marque, affiche une vitesse de lecture atteignant 300 Mo/s et une vitesse d’écriture culminant à 299 Mo/s. Des données qui intéresseront les possesseurs de boîtiers dotés d’une haute définition, et/ou capable de tourner en ultra haute définition, comme l’A7R II.

Comme les précédents modèles (séries SF-M, SF-UZ ou encore SF-UX1…), le support de stockage résistant à l’eau, s’accompagne du logiciel de récupération de données File Rescue. Ce dernier restaure les vidéos et les photos effacées, dont les Raw et les fichiers XAVC-S.

Le prix de la SF-G n’est pas encore connu. Nous savons en revanche qu’elle devrait être disponible fin mars en 32, 64 et 128 Go. Courant avril, Sony lancera aussi le MRW -S1, un lecteur de cartes mémoire doté d’un port USB 3.1 SuperSpeed.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP