Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Sony World Photography Awards : les finalistes

01/02/2021 | Sandrine Dippa

Les finalistes « Student » et « Youth » du concours de Sony viennent tout juste d’être dévoilés. Les grands gagnants seront annoncés le 15 avril prochain.

Les juges des Sony World Photography Awards viennent de désigner les finalistes des catégories « Student » et « Youth ». Le premier concours s’adresse aux étudiants en photographie, sans distinction de nationalité ou d’âge, le second aux photographes de 12 à 19 ayant répondu à des défis photographiques mensuels aux thématiques variées (Faune et flore, Portrait, Photographie de rue, Montrez-nous votre monde…). Cette année, les travaux de dix étudiants (Gosha Bergal (Russie), Coenraad Heinz Torlage (Afrique du Sud), Claudia Mauderer (Afrique du Sud), Yanan Li (Chine), Matías Alejandro Acuña (Argentine), Thomas Hengge (États-Unis), Irene Facoetti (Italie), Tayla Nebesky (États-Unis), Hannah Davey (Nouvelle-Zélande), Matias Garcia Paez (Équateur), ainsi que ceux de six jeunes photographes (Pubarun Basu (Inde), Tianyang Wang (Chine), Emil Holthausen (Allemagne), Ram Kaushalyan (Inde), Connor Lothian (Royaume-Uni), Zak Elley (Royaume-Uni) sont en lice pour les différents grands prix.

JPEG - 54.4 ko
Photo : Student Competition, Building a better future, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards
JPEG - 44.4 ko
Photo : Youth competition, Street Life, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards
JPEG - 40 ko
Photo : Youth competition, Natural World & Wildlife, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards

Il faudra faire preuve d’un peu de patience pour connaître les noms des lauréats ! Ils ne seront dévoilés que le 15 avril prochain, en ligne, la cérémonie officielle de remise de prix étant annulée à cause de l’épidémie. L’exposition prévue en avril à la Somerset House de Londres est elle aussi annulée. Les séries seront néanmoins mises en lumière via des vidéos courtes et une exposition digitale. Le lauréat de la catégorie « Student » remportera 30 000 € de matériel pour son établissement tandis que celui de la catégorie « Youth » se verra remettre de l’équipement Sony.

JPEG - 21.3 ko
Photo : Youth competition, People, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards
JPEG - 24.9 ko
Photo : Student Competition, Building a better future, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards

- Le site des Sony World Photography Awards

Crédit image d’accueil : Student Competition, Building a better future, Shortlist, 2021, Sony World Photography Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo