Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony ZV-1 : live streaming sur ordinateur et smartphone

10/02/2021 | Benjamin Favier

Le ZV-1, lancé l’an dernier, est d’abord conçu pour un usage vidéo. Il voit son potentiel un peu plus accru en la matière, via une mise à jour de firmware qui autorise une diffusion en direct via un ordinateur ou un smartphone.

On ne peut pas dire que la générosité en termes de mise à jour de firmwares définisse la politique de Sony dans ce domaine. Le ZV-1, compact expert apparu l’an dernier, en parallèle de la série RX100, s’adresse aux férus de tournage, son ergonomie a d’ailleurs été conçue dans ce but. Lors de notre test (lire MDLP 128), nous avions tout de même pointé quelques lacunes en la matière. Notamment l’absence de fonction « live streaming », comme en propose par exemple le PowerShot G7X Mark III.

JPEG - 200.6 ko
La connexion avec un smartphone passe par un câble USB pour une diffusion en direct. © Sony

La mise à jour 2.00 du micrologiciel du compact, disponible au téléchargement sur le site de Sony, (pour Mac OS ou Windows), résout cela. Il sera possible d’enregistrer des sessions en direct, via un ordinateur ou un smartphone (modèles Xperia 1 II ou 5 II, précise Sony). À condition, dans les deux cas, d’utiliser un câble USB, pas de connexion possible en WiFi ou Bluetooth. Ce qui rend la mise en œuvre plus contraignante sur le terrain. Les vloggers et autres producteurs de contenus en ligne apprécieront.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP