Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Sony : des cartes XQD de milieu de gamme

12/01/2016 | MARC MITRANI

Sony a profité du CES pour enrichir sa gamme de cartes professionnelle XQD en annoncant la disponibilité prochaine des modèles XQD-M.

Déclinées en versions 32, 64 et 128 Go, elles sont conformes aux spécifications XQD 2.0 et arrivent à point pour accompagner un nombre grandissant d’appareils photo exploitant ce standard, comme les Nikon D5 et D500, eux aussi annoncés à l’occasion du CES.
Côté technique, les XQD série M offrent des débits théoriques maximums de 440 Mo/s en lecture et de 150 Mo/s en écriture (80 Mo/s pour le modèle 32 Go). D’après le constructeur, elles ont une plage de fonctionnement allant de -25 à 65° C, sont résistantes aux rayons X et à la poussière.
Les cartes XQD-M se placent en milieu de gamme entre les familles XQD-G (haut de gamme, débit lecture/écriture de 400/350 Mo/s) et XQD-N (entrée de gamme, débit lecture/écriture de 125/125 Mo/s et conformes aux spécifications XQD 1.0). Sony n’a pour l’instant pas communiqué le prix de ces cartes dont la commercialisation est prévue durant le printemps 2016.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP