Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sphere Pro : transformez votre reflex en caméra à 360°

04/01/2017 | Sandrine Dippa

Cet objectif baptisé Sphere Pro fait de votre reflex un appareil photo capturant des images à 360°. Il peut d’ores et déjà être testé.

Sphere Optics, une start-up américaine, vient de lancer Sphere Pro. L’ objectif permet de convertir un reflex ou un hybride en caméra filmant à 360°.

JPEG - 104.1 ko
L’objectif capture des images et des vidéos à 360° horizontalement et à 180° verticalement.

« Le Sphere permet aux utilisateurs photographiant de manière conventionnelle de capturer rapidement du contenu immersif » a déclaré Rob Englert, co-fondateur du projet, lors d’interview accordée au site Newsshooter.com. L’accessoire pour monture Nikon peut être adapté aux appareils Red, Canon, Sony et Panasonic avec une bague. Il serait en effet simple à utiliser : une fois fixé au boîtier il ne resterait plus qu’à lancer les prises de vue. La qualité de l’image produite par l’objectif de 198 x 150 mm pour 1,8 kg dépendra du boîtier utilisé. Bien que toutes les caractéristiques n’aient pour l’instant été dévoilées, nous savons que le Sphere Pro dispose d’une ouverture f/8 et autorise une mise au point à 1 m du sujet.

JPEG - 58 ko
Sphere Optics prévoit une version pour GoPro et smartphone. La date de disponibilité n’est pas encore connue.

La date de disponibilité et le prix du Sphere Pro ne sont pas encore connus. Il serait cependant possible de tester l’objectif en contactant la marquant directement. Cette dernière plancherait actuellement sur une version pour smartphone, GoPro et sur une application...

- Le site de Sphere Optics

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP