Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Studio Jiminy PhotoJam : le programme !

17/05/2021 | Sandrine Dippa

Studio Jiminy lance un nouveau format : le PhotoJam. Le rendez-vous mensuel orienté sur l’aspect pratique est rythmé par des ateliers, des rencontres et un challenge photo.

Après les challenges photo, la plate-forme d’apprentissage en ligne de la photographie Studio Jiminy lance PhotoJam. Tous les mois, ce rendez-vous axé sur la pratique aborde une thématique autour de rencontres, de formations, de tutos retouche en plus des challenges précédemment évoqués. La première session s’intéresse à la photographie de paysage avec les photographes Raphaëlle Monvoisin et Frédéric Lefebvre.

La partie formation décortique cinq pistes pour développer sa pratique tandis que le challenge a pour thématique « La règle de Mondrian ». Pour y participer, il faut envoyer une photo y répondant avant le 19 mai via les comptes Facebook ou Instagram de Studio Jiminy. Ce Challenge sera suivi d’un live - le 25 mai - visant à analyser les images reçues. Le tutoriel retouche est quant à lui axé sur le noir et blanc et le travail d’Ansel Adams.

En dehors du challenge, l’accès à la PhotoJam n’est accessible qu’aux abonnés. Studio Jiminy propose deux formules à 149 euros (annuel) ou 14,90 euros par mois.

- Le site de Studio Jiminy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP