Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Studio Jiminy : une PhotoJam sur la création numérique

17/06/2021 | Sandrine Dippa

Studio Jiminy lance sa deuxième PhotoJam. Le rendez-vous mensuel sera notamment rythmé par une masterclass et un challenge axés sur la création numérique.

Il y a près d’un mois, nous évoquions la PhotoJam de Studio Jiminy, un nouveau format orienté sur l’aspect pratique de la photographie. Après s’être intéressée au paysage, la plate-forme dédiée à l’apprentissage de la photographie en ligne met le cap sur la création numérique en compagnie de Julie de Waroquier et de Nicolas Gihr. Au programme, des ateliers, des rencontres et un challenge photo ouvert depuis le 10 juin sur les réseaux sociaux !

Pour l’occasion, la masterclass est axée sur le logiciel Affinity avec un pas-à-pas en seize étapes progressif composé de 4h30 de cours vidéo tandis que le live vous plongera dans l’univers poétique de Julie de Waroquier. L’atelier retouche sera quant à lui composé d’exercices (disponibles dès le 15 juin) et de tutoriels vidéo accessibles à partir du 24 juin. La Photojam sera ponctuée, le 1er juillet, par un live au cours duquel Nicolas Gihr commentera les images reçues dans le cadre du challenge.

La PhotoJam n’est accessible qu’aux abonnés, en dehors des challenges. Studio Jiminy propose deux formules à 149 € (annuel) ou 14,90 € par mois.

- Le site de Studio Jiminy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP