A la PMA, Sony ne montre pas grand-chose de concret, mais explose le thermomètre sur l’échelle des annonces. Avec la vidéo sur les futurs reflex.
En termes de caractéristiques, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Si ce n’est la maquette du remplaçant de l’A-700. Et la mise en chantier d’une nouvelle génération de reflex avec un capteur Cmos Exmor APS HD, pouvant produire des vidéos HD au format AVCHD (a priori en Full HD). Là encore, une maquette montre le premier de la future lignée.
Sony annonce aussi l’élargissement de la gamme des optiques α, au nombre de trente à ce jour. Déjà en en phase de préproduction, le Distagon T* 24mm f/2 ZA SSM, avec motorisation ultrasonique, arrive cette année. Parfait pour le reportage en basse lumière. À l’autre bout de la plage des focales, le prototype du 500mm f/4 G enrichit la famille G. Un téléobjectif lumineux de très haute qualité dédié à la photo sportive et animalière. Avec de nombreux réglages, pour limiter la plage de mise au point, retoucher le point pendant l’AF ou mémoriser une distance.
Pour l’ensemble, ni date ni prix ne sont fournis.