Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Superscreen : écran XXL pour smartphone

18/04/2017 | Sandrine Dippa

Superscreen affiche le contenu des smartphones. L’écran de 10,1’’ se voulant plus abordable qu’une tablette est compatible avec la plupart des téléphones sous iOS ou Android.

Il ne reste que quelques jours pour participer à la collecte destinée à financer le Superscreen. Le périphérique Full HD 2K (résolution 2560 x 1600) de 10,1’’ propose d’afficher le contenu des smartphones, permettant ainsi de bénéficier d’un écran plus grand. L’idée semble à première vue pratique quand on sait que la taille de la plupart des smartphones tourne autour de 5 pouces.

L’appareil doté du Bluetooth d’une portée de 30 mètres serait simple à utiliser. Après avoir téléchargé l’application dédiée (disponible pour iOS et Android), il suffit de le connecter au téléphone. Le Superscreen permet alors d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du smartphone (accès aux mails, appels, vidéos…) y compris à l’appareil photo, l’écran étant d’ailleurs doté de deux appareils photo, à l’avant et à l’arrière, respectivement munis d’un capteur de 2 et 5 Mpxl. Il bénéficie aussi de 4 Go de Ram, d’une batterie de 6 000 mAh d’une autonomie de 12 h, d’un jack de 3,5 mm et d’un USB-C 3.1.

À moins d’une semaine de la fin de la levée des fonds, plus de deux millions d’euros ont déjà été récoltés. Il est encore possible de participer jusqu’au 20 avril. Les prix débutent à 119 $. Le Supercreen est disponible en noir ou en blanc. Il sera livré avec un chargeur dès décembre 2017.

- Superscreen sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP