Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Système flash : léger avantage Nikon

24/01/2008 | Jean-François Vibert

Canon EOS 40D : Le système flash Canon est arrivé à maturité depuis plusieurs années , il est bien loin le temps du fromage blanc… Dommage qu’il soit toujours nécessaire d’investir dans un déclencheur ST-E2 pour piloter des flashs distants depuis votre EOS 40D.

Nikon D300 : plébiscité par les professionnels, le système flash Nikon est un modèle du genre. Le D300 sait piloter des flashs distants directement depuis son flash intégré… C’est d’ailleurs standard depuis deux ans : la plupart des marques de reflex offrent cette option, sauf Canon.

Avantage : léger avantage pour Nikon, même si les Nikonnistes fidèles ont dû subir ces dernières années plusieurs revirements techniques ne facilitant pas la compatibilité avec les matériels précédents. De ce côté-là Canon a été beaucoup plus constant depuis de début de ce siècle…

Les flashs embarqués des EOS 40D et D300 s’en sortent généralement très bien. Disposer en permanence d’un éclairage embarqué n’est pas le moindre avantage des boîtiers experts, même s’ils ne peuvent rivaliser avec les flashs cobra… On distingue ici l’ombre portée du 12-24 mm Nikon.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP