Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

TEST AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR : Sur le terrain

13/12/2012 | SEPULCHRE Jean-Marie

À l’épreuve du terrain

Nous n’avons eu le prêt de cette optique que trop peu de temps pour vraiment l’essayer sur des sujets variés mais nous avons remarqué des dégradés de flou arrière très doux (bokeh). Il était utile de vérifier si le nouveau système VR permettait vraiment de récupérer 5 crans de vitesse d’obturation, d’autant qu’avec un boîtier si fin que le D800E on conseille souvent de prendre une vitesse de sécurité en plus.
En fait si l’on retient la vitesse standard de 1/250s pour la focale de 200 mm, 1/125 fait gagner 1 vitesse…et 1/8s 5 vitesses. Notre test à 1/8 s a été concluant, mais il nécessite quand même un minimum de précautions : attendre que le VR soit stable (cela se voit dans le viseur) et appuyer bien doucement et calmement sur le déclencheur !
En tout cas, sur un sujet statique, on est dans les mêmes conditions de confort à sensibilité égale qu’avec la version f/2,8 dont le stabilisateur compense 4 crans de vitesses.


- Ci-dessus : Vue test à 200 mm , 1/8s f/4


- Ci-dessus : Extrait 100% écran au centre

Retrouvez l’intégralité de notre test du Nikkor AF-S 70-200mm f/4G ED VR notre numéro cinquante-deux du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. Lire le sommaire illustré du numéro 52 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo