Caractéristiques :
Conçu comme une optique universelle pouvant relayer un trans-standard pour toutes les longues focales, l’objectif répond aux envies des photographes de sport mécanique et d’animalier, mais on se souviendra qu’il est un peu lourd et encombrant pour être d’usage aisé à main levée.
Fabrication :
Sigma a mis les petits plats dans les grands avec une construction de haut niveau, avec beaucoup de métal et de nombreux joints pour assurer la protection contre la pluie et la poussière.
Ergonomie :
Avec de grandes bagues de zooming et de mise au point manuelle, et des innovations dans le blocage de la bague de zoom et les modes de stabilisation, l’objectif aurait une ergonomie proche de la perfection si la poignée n’était pas si proche du fût, au risque de se coincer les doigts à main levée.
Qualité optique :
Visiblement optimisée pour les plus longues focales, c’est-à-dire pour la motivation d’achat des clients et l’usage le plus plausible, la netteté ne fait jamais défaut sauf dans les angles à 150 mm et pleine ouverture. L’essentiel est qu’elle est très élevée sur tout le champ à 300 et 450 mm et qu’elle reste très bonne à 600 mm, alors que le vignetage gêne peu et que la distorsion reste contenue.
Rapport Qualité / Prix :
C’est la première fois que nous rencontrons un zoom très longues focales ayant de telles performances dans cette catégorie de produit, mais c’est sans doute autant le poids que le prix qui peut faire hésiter face à ses concurrents directs.
Construction « blindée »
Belle qualité optique
Ergonomie globale bien pensée
Luminosité limitée
Poids et encombrement
Poignée trop proche du fût de l’objectif
![]() ![]() ![]() ![]() |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |