Caractéristiques :
Ce transstandard APS-C très lumineux offre toutes les fonctions de base que l’on peut attendre d’un équivalent aux classiques 24-70 mm des 24 x 36 pour un usage expert et pro.
Fabrication :
La construction est très haut de gamme en métal avec des joints d’étanchéité, et une finition flatteuse.
Ergonomie :
L’ergonomie est sans reproche, au choix classique ou innovante avec la personnalisation des fonctions de la bague de distance, et un autofocus et stabilisateurs silencieux et précis.
Qualité optique :
Compte tenu de la catégorie de l’objectif, nous serons plus sévères que de coutume pour le léger décentrage mesuré et surtout pour l’aberration chromatique excessive, bien que le piqué en reportage (zones centrales avec les angles étant dans le flou arrière) soit sans reproche.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix est très élevé par rapport à des compatibles 17-50 f/2,8 de reflex APS et un positionnement tarifaire plus bas inciteraient à son acquisition avec le nouveau reflex très haut de gamme de la marque.
Caractéristiques pro
Ergonomie attrayante
Performances d’ensemble
Un peu surdimensionné avec les boîtiers de base
Léger décentrage relevé aux mesures
Prix un peu élevé
MDLP N°70, Novembre 2014 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Samsung 16-50 mm f/2-2,8 ED OIS dans notre numéro soixante-dix du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 70 de MDLP Commander le N° 70 de MDLP |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |