Le piqué a été mesuré sur les Jpeg d’un A7 et d’un A7R car le logiciel fourni ne sort pas par défaut une netteté supérieure des Raw. L’objectif montre ses limites avec le capteur très exigeant de l’A7R (voir notre bonus web) mais sur l’A7 dont la définition déjà très haute de 24 Mpxl est plus orientée vers le reportage et la photo « tout terrain » le piqué est globalement de très haut niveau si l’on s’éloigne de la pleine ouverture, car à f/4 les angles sont toujours en retrait et le centre n’est pas au maximum possible. Paradoxalement, alors qu’aux petites ouvertures les zooms pros optimisés pour les valeurs lumineuses présentent souvent de la diffraction, le contrôle logiciel du boîtier diminue le défaut et dope la netteté, les paysagistes en seront comblés. Un petit point reste à signaler : lors de notre essai sur mire, la répétitivité de l’autofocus, que ce soit avec l’A7 ou avec l’A7R, n’était pas parfaite, des écarts minimes peuvent se produire entre deux vues successives au même diaphragme.
Carte de piqué avec le zoom Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS monté sur un Sony A7 :
Carte de piqué avec le zoom Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS monté sur un Sony A7r :
70 mm :
135 mm :
200 mm :
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