Le test des briques s’est fait sur une scène un peu plus proche qu’habituellement mais il est explicite sur le fait qu’à moyenne distance les angles ont un rendement moindre que le centre, les écarts mesurés sur mire sont amplifiés. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un fichier de Sony A7 visionné à 100% écran équivaut à une image de 1,50 mètre de large. Notre épreuve est très dure pour les objectifs –poussés aux limites par ce système - à qui on demandera rarement une telle taille de tirage, s’agissant d’une optique de reportage. Un tirage A2 ne permet pas de voir tous les petits défauts que l’on constate par le test des briques !
Un système qui devient complet |
La gamme Sony 24 × 36 à monture « E » gagne progressivement de la consistance, avec trois zooms pros à ouverture constante f/4, un zoom ciblé vidéo, et des focales fixes en développement, mais les zooms que nous avons essayé jusqu’à maintenant semblent un peu en retrait sue le capteur 36 Mpxl de l’A7R, alors qu’ils donneront plus de satisfaction sur l’A7 plus universel. Bien que nous n’ayons pu essayer l’objectif sur le nouvel A7S (test dans notre n°69) nous avons passé aux mesures les fichiers d’A7 réduits au format 12 Mpxl et aucun souci n’est à redouter avec le modèle « photo de nuit » de la gamme ! |
MDLP N°70, Novembre 2014 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS dans notre numéro soixante-dix du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 70 de MDLP Commander le N° 70 de MDLP |
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