Ce zoom transstandard, en cours de développement, s’adresse aux possesseurs d’hybrides Sony au format APS-C. Et, pour la première fois de la part du constructeur nippon, aux utilisateurs d’appareils sans miroir Fujifilm en monture X.
Des optiques Di III en monture E pour l’APS-C ou le 24 x 36, c’est devenu une habitude, au catalogue Tamron. C’est dans cette logique, que s’inscrit l’annonce du développement de ce 18-300 mm f/3,5-6,3 Di III-A VC VXD, alors que nous aurions pu attendre un 16-300 mm, ou encore un 18-400 mm, comme les modèles Di II pour reflex. Mais la nouveauté, c’est que ce puissant zoom 16,6x, équivalent à un 27-450 mm en 24 x 36, sera aussi décliné en monture X, pour les hybrides Fujifilm. Une première pour Tamron.
Parmi les quelques caractéristiques dévoilées, citons une distance minimale de mise au point de seulement 15 cm en position grand-angle, avec à la clé un grossissement 1:2. La présence de la stabilisation optique VC, ainsi que de joints d’étanchéité. Enfin, Tamron reste fidèle au diamètre de 67 mm, pour utiliser des filtres ou bagues adaptatrices. Le prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.
D’ici le 2 août prochain, Tamron offre un 35 mm f/2,8 Di III pour l’achat d’un zoom 17-28 mm f/2,8 Di III, des optiques conçues pour les hybrides Sony 24 x 36. Voir la liste des magasins participants et les modalités de l’offre sur le site de la marque.