Caractéristiques :
C’est le concept de « couteau suisse » pour le 24 × 36, objectif léger à transporter avec un boîtier léger type Canon EOS 6D ou Nikon D 610, pour faire face à quasiment tous les sujets courants par exemple en voyage.
Fabrication :
Pour cette gamme de produit la construction est soignée et la finition de bon aloi, on remarquera l’effort fait sur la tropicalisation avec un joint de baïonnette notamment.
Ergonomie :
L’ergonomie ne présente aucune mauvaise surprise, malgré une bague de mise au point manuelle trop étroite, l’autofocus est rapide et le stabilisateur est réactif et silencieux.
Qualité optique :
La qualité est en retrait sur Canon et Nikon à 28 mm, par contre elle est tout à fait à la hauteur en longue focale, bien que distorsion et aberration chromatique nécessitent un post-traitement en paysage. Mais pour le reportage le manque de netteté sur les angles en courte focale est un défaut mineur.
Rapport Qualité / Prix :
Le rapport qualité prix correspond au couple Canon-Tamron testé en comparaison de celui du 28-300 mm Canon, il serait un peu moins favorable en monture Nikon car le prix de l’optique Nikkor est seulement 25% plus élevée que celui du Tamron.
Compacité et faible encombrement
Bon rendement en reportage
Prix attractif en monture Canon
Corrrections optiques nécessaires en paysage
Manque de piqué dans les angles
Prix moins attractif en monture Nikon
![]() ![]() ![]() ![]() |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |