Caractéristiques :
Malgré sa luminosité limitée et compte tenu des aptitudes en hauts ISO des boîtiers modernes, ce zoom permet de faire face à toutes les situations où l’on ressent le besoin de cadrages serrés sur des sujets assez lointains, comme en chasse photo et sports mécaniques. Il complète un 24-105 en 24 × 36 ou un 18-135 en APS !
Fabrication :
La construction et la finition sont très soignées avec des ajustements précis et des matériaux synthétiques de qualité, on appréciera le grand pare-soleil et le joint d’étanchéité sur la baïonnette.
Ergonomie :
L’autofocus et le stabilisateur sont rapides et silencieux, mais à main levée la poignée est un peu étroite et trop proche de l’arrière et de la bague de zooming. Aucun problème sur monopode par contre.
Qualité optique :
Le piqué est tout à fait cohérent avec l’usage reportage et sport de l’optique, où des faiblesses dans les angles à courte distance ne sont pas gênantes. En se réglant à f/8 ou f/11 on obtient une excellente qualité d’image à toutes les focales. Par contre la distorsion nécessitera une correction si on s’aventure à faire du paysage urbain avec ce zoom.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix n’apparaît pas excessif compte tenu des performances et des possibilités offertes par l’objectif, et il est compétitif par rapport aux zooms experts de moindre grossissement.
Haut niveau de piqué et de contraste
Autofocus très précis et rapide
Le meilleur rapport qualité prix des « grands zooms »
Poignée de préhension un peu déséquilibrante
Distorsion à corriger en paysage
Stabilisateur manquant d’efficacité en panoramique latéral
![]() ![]() ![]() ![]() |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |