Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Tamron : arrivée prochaine de deux nouveaux zooms très lumineux

09/08/2021 | Patrick Lévêque

Tamron profite de la pause estivale pour annoncer le développement de deux zooms très lumineux pour les possesseurs d’appareils Sony en monture FE.

Après la sortie, fin juillet, du zoom 18-300 mm f/3,5-6,3 mm Di III-A VC VXD destiné aux appareils en monture Fujifilm X et Sony E, Tamron en remet une petite couche avec cette fois le développement de deux nouveaux zooms très lumineux pour les appareils Sony en monture FE, les zooms 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD et 28-75 mm f/2,8 Di III VXD G2. Ces deux zooms sont annoncés pour le courant de l’année 2021 sans plus de précision concernant le mois ou les tarifs.

Le 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD offre une grande amplitude, couvrant du grand-angle (35 mm) au téléobjectif (150 mm) et devient le premier zoom pour les appareils hybrides plein format (monture Sony FE) à avoir une ouverture maximale de f/2. Gardons à l’esprit que cette grande ouverture ne sera théoriquement disponible qu’à la plus courte focale… mais la performance mérite toutefois d’être soulignée.

Successeur du zoom 28-75 mm f/2,8 Di III RXD lancé en 2018, le zoom 28-75 mm f/2,8 Di III VXD G2 conserve la taille compacte de son prédécesseur et intègre une nouvelle formule optique afin de tirer le meilleur des derniers modèles d’hybrides plein format. Il offre une mise au point minimale de 0,28 m à la focale de 28 mm et un rapport de grandissement de 1 : 2,7. Pas encore macro, mais des performances avancées pour la proxiphotographie.

Le 35-150 mm f/2-2.8 Di III VXD dispose d’un commutateur pour transformer la bague de mise au point en bague de contrôle du diaphragme. Les deux zooms permettent de définir deux positions de mise au point (A et B) et de faire basculer automatiquement la mise au point du point A au point B. En mise au point manuelle, les deux pourront être utilisés en mise au point linéaire ou non linéaire et l’utilisateur pourra choisir le sens de rotation de la bague de mise au point. Dotés d’un autofocus à très grande vitesse et de haute précision, les deux zooms intègrent le mécanisme de mise au point linéaire VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive). Compatible avec l’utilisation du logiciel Tamron Lens Utility, ils pourront être directement connectés à un ordinateur via un câble de connexion Tamron (optionnel) pour personnaliser les fonctions et mettre à jour le micrologiciel directement via l’objectif plutôt que par le boîtier comme c’était le cas sur les autres optiques de la gamme FE.

Plus de renseignements : Tamron

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP