Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

The Comedy Wildlife Photography Awards : les finalistes

09/09/2021 | Sandrine Dippa

Après des semaines de suspens, les finalistes des Comedy Wildlife Photography Awards viennent d’être dévoilés ! Au total, les travaux de quarante-deux photographes sont en lice pour le grand prix. En attendant l’annonce du lauréat en octobre prochain, voici un aperçu des images présélectionnées par le jury.

Depuis six ans, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent des clichés d’animaux drôles pris dans leurs habitats naturels. Le concours créé par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, deux photographes passionnés par la nature et sa faune, vise à sensibiliser le public à la protection des espèces et de l’environnement en soutenant le travail de l’organisme Save Wild Orangutans à qui ils devraient reverser 10% des revenus générés par les inscriptions.

Pour l’édition 2021, les organisateurs de la compétition (également à l’initiative des Comedy Pet Photography Awards que nous évoquions il y a quelques semaines) ont reçu 7 000 photographies provenant des quatre coins du globe. Quarante-deux d’entre elles font partie des finalistes. Il faudra néanmoins faire preuve d’un peu de patience avant de connaître le nom de grand gagnant : ce dernier, ainsi que les lauréats de chaque catégorie, ne seront dévoilés qu’à partir du 22 octobre.

Le lauréat remportera une semaine de safari dans le Masai Mara au Kenya.

- Le site des Comedy Wildlife Photography Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP