Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

The Torngat Arm : bras pour smartphone

03/01/2017 | Sandrine Dippa

Il se fixe à votre sac à dos et accueille un smartphone ou une caméra. C’est le Torngat Arm, un accessoire fraîchement lancé sur Kickstarter. Le bras actuellement à l’état de prototype est conçu pour les photographes adeptes de sports outdoor tels que la randonnée.

Le Torngat Arm vient de voir le jour sur Kickstarter. Développé pendant une dizaine d’années par l’entreprise canadienne Torngat Technologies, ce bras permettant de limiter les tremblements liés à la prise de vue à main levée est adapté aux smartphones et aux caméras d’action. D’après la marque, il supporterait aussi les caméras professionnelles.

JPEG - 157.2 ko
Bien que sa capacité de charge ne soit pas encore connue, d’après la marque à l’origine du projet, le Torngat Arm supporterait (entre autres) un smartphone, une caméra d’action, un reflex ou un camescope.

L’accessoire plutôt minimaliste se fixe directement sur le sac à dos du photographe en baroud, mais aussi aux objets cylindriques grâce à son harnais. Lors de la prise de vue, il peut être orienté et manipulé dans différents axes permettant ainsi de varier les points de vue. Le Torngat Arm pèse 180 g.

JPEG - 166.4 ko
Le bras se fixe à la bretelle du sac à dos ou à un objet cylindrique.

À 43 jours de la fin du financement, un peu moins de 778 $ ont été récoltés sur les 35 000 $ requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer au financement jusqu’au 15 février. Les prix débutent à 39 $. Les accessoires seront expédiés en juin 2017.

- The Torngat Arm sur Kickstarter

- Le site de Torngat Technologies

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP