Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Theta V : le plug-in store est officiellement disponible

16/08/2018 | MARC MITRANI

Lors du lancement en septembre dernier de la caméra 360° Theta V, Ricoh avait annoncé la possibilité d’enrichir ses fonctionnalité par des plug-ins. C’est désormais chose faite.

Installer un ou plusieurs plug-ins sur la caméra 360° s’effectue depuis un Mac ou un PC. Avant tout, il faudra mettre à jour le firmware du Theta V, le logiciel Theta pour desktop (Mac / PC) ainsi que l’application sur smartphone (iOS / Android).

Pour l ‘instant, l’installation des plug-ins s’effectue uniquement depuis un ordinateur via le site Theta Plug-in Store. Ceux-là sont peu nombreux mais offrent des fonctions intéressantes.

Trois d’entre eux sont développés par Ricoh (envoi des fichiers sur Google Photos, streaming sans fil, floutage automatique des visages) et cinq par des développeurs tiers. Le catalogue devrait évoluer régulièrement, Ricoh déployant d’honorables efforts afin de promouvoir son kit de développement.
Un seul plug-in ne pouvant être actif à la fois, il conviendra de le sélectionner en connectant l’appareil sur un ordinateur en USB ou depuis l’application sur smartphone.

Avec cette mise à jour majeure, Ricoh colle à quelques semaines près au planning prévisionnel des évolutions du Theta V annoncé en janvier dernier. Prochaines étapes officiellement annoncées : la création de vidéos timelapse ainsi qu’un énigmatique plug-in baptisé Smart Device .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP