Inspirée des Shape Shifter, la série Perception présente un intérieur muni d’une multitude de pochons souples pour recevoir le matériel photo, qui cohabite avec des effets personnels en tout genre. Un concept original et pratique.
Ces trois modèles, les Perception Tablet, Perception 15 et Perception Pro, déclinés en couleur taupe ou noir, sont assez uniques. Quand la plupart des sacs à usage mixte distinguent la zone dédiée au matériel photo de celle où l’on place coupe-vent, boisson, lunettes, livre ou jumelle, ceux-ci jouent la carte de la cohabitation par le biais de plusieurs pochettes souples matelassées à l’intérieur du sac, de différentes tailles selon qu’elles reçoivent un compact, un hybride, un petit reflex ou des objectifs. Si le modèle Tablet présente aussi une zone pour tablette, les deux autres disposent derrière le harnais d’un double rangement, pour une tablette et un portable. Le dos, bien rembourré et couvert d’une maille « respirante », présente de larges épaulières, seul le Perception Pro disposant d’une ceinture ventrale et d’une paire de poches maillées externes, cette dernière omission étant injustifiable pour les autres modèles.
Les sacs emploient un tissu hydrofuge durable (DWR), une housse antipluie étant cependant fournie pour les fortes averses. Le trépied est porté grâce à une sangle et la plus basse des poches frontales. Usant du même principe, chaque sac correspond à une quantité de matériel différente, à bien évaluer avant tout achat.
Perception Tablet
Perception 15
Perception Pro
Le site de ThinkTank Photo
Le site du distributeur français Objectif Bastille